Questions / Réponses
  • help_outlineC'est quoi le Live Stream ?

    C'est le fait de filmer et diffuser en direct. Plussh vous permet de Plussher (ou de Live streamer) ce que vous voulez, quand vous voulez, sur tout type de support (ordinateur, tablette, smartphone, Tv, Box...). Vous pouvez Plussher en tenant votre smartphone en position verticale ou horizontale, cependant la Plussh Team vous invite à filmer horizontalement car c’est vraiment plus joli, filmez votre monde, montrez ce que vous voyez aux autres, faites leur partager vos émotions, soyez leurs yeux. Vous pouvez aussi vous filmer en mode selfie mais la Plussh Team vous recommande plutôt d’ouvrir votre monde au monde en filmant en mode Elsefie.

  • help_outlineSi je vois un contenu que je juge indésirable

    Merci de nous le signaler immédiatement en utilisant le bouton « signaler » qui se trouve au-dessus du Live Stream en cours. Sur l’application, laissez votre doigt appuyé sur la vidéo que vous souhaitez signaler, puis choisissez l’icône en forme de panneau et de point d’exclamation. Nous prendrons alors toutes les mesures nécessaires.

    N'hésitez pas d'ailleurs à lire avec attention nos conditions d'utilisations disponibles ici : https://plussh.com/privacy

  • help_outlineComment partager mon Live Stream ?

    Depuis le site web et votre page personnelle Plussh, utilisez les boutons Facebook, Twitter et hop, c’est partagé. Vous pouvez aussi récupérer votre Iframe et l’embedder dans votre site web ou n’importe quel site web.

    Depuis l’application vous pouvez partager avant le Live (Facebook et/ou Twitter et/ou WhatsApp et/ou SMS) et pendant le Live (Facebook et Twitter).

    Les replays peuvent aussi être partagés, depuis le site web mais aussi depuis l’application, il faut alors tenir votre doigt appuyé sur le Replay et les boutons de partage apparaissent.

  • help_outlineEst-ce que l’on doit avoir obligatoirement l’application Plussh sur son smartphone pour regarder des Lives ?

    Non, vous n’avez pas besoin d’avoir l’application Plussh sur votre smartphone, vous vous rendez simplement sur le site Plussh.compour regarder les Lives et Replays.

    En revanche pour Live Streamer, oui, il faut l’application Plussh sur son smartphone et avoir créé un compte utilisateur.

  • help_outlineComment revoir mon Live Stream ?

    Vous pouvez consulter, quasiment immédiatement, tous vos Replays sur votre page personnelle Plussh. Vous pouvez aussi les supprimer pour gagner de l’espace de stockage. Depuis l’application, vos enregistrements sont sur notre Cloud, ils n’encombrent pas votre smartphone.

    En version Premium, vous pouvez télécharger immédiatement en format MP4 vos Replays et en faire tout ce que vous voulez !

  • help_outlineEst-ce que je peux faire un Live Stream privé ? Je ne souhaite pas que tout le monde ait accès à mon direct.

    Pour diffuser en mode privé vous devez avoir un abonnement PRO.

  • help_outlineImpossible de me connecter pour diffuser, pourquoi ?

    Ceci peut arriver quand le réseau téléphonique ou le wifi n’est pas assez bon. Vérifiez votre réseau et le débit montant et suivant la qualité de ce réseau, réglez Plussh.

    Plussh fonctionne à merveille à partir d’un réseau 3G au débit montant constant minimum de 300ko/s ou 2,4 Mbps. En dessous, la Plussh team ne répond plus de rien mais vous pouvez tenter votre chance quand même. Idem si votre réseau wifi n’est pas assez puissant.

    Si vous souhaitez savoir quel est votre débit montant, vous pouvez utiliser depuis votre mobile une application telle speedtest http://www.speedtest.net/fr/index.php qui mesure votre débit. Speedtest n'est pas un service fourni par Plussh.

    Attention, le pare-feu du wifi sur lequel vous êtes connecté peut aussi bloquer le streaming, en cas de doute contacter l’administrateur du réseau.

  • help_outlineLe son n’est pas très bon

    Le smartphone est un téléphone à la base, pas une caméra dotée d’un micro spécifiquement conçu pour récupérer un son parfait. Cependant le micro du smartphone est d’une excellente qualité si l’appareil est placé à proximité de la scène filmée. En revanche vous pouvez toujours envisager de brancher un câble et un micro à votre smartphone pour avoir une prise de son très satisfaisante, vous pouvez même relier votre câble à la boîte son qui diffuse, par exemple, le son des micros d’intervenants.

  • help_outlinePlussh, c’est cher ?

    Plussh c’est gratuit pour tous, mais pour ceux qui veulent un peu plus de fonctionnalités (cf la page abonnement), c’est payant en version PREMIUM (25€/mois) sans engagement de durée ou en version PRO (à partir de 250€/mois) avec engagement d’un an.

  • help_outlineEst-ce que je peux filmer en mode selfie ?

    Oui, sans soucis, en haut à droite de l’écran de l’application, lorsque votre Live Stream est en cours, vous avez une petite icône sur laquelle appuyer pour changer de caméra et passer en caméra selfie. Ça prend quelques secondes et ça ne coupe pas votre flux. Mais la Plussh Team vous recommande plutôt d’ouvrir votre monde au monde en filmant en mode Elsefie.

  • help_outlineJe peux faire une capture d’écran pendant que je diffuse ?

    Oui, c’est la même manipulation qu’une capture d’écran habituelle.

    Comme ça, vous pouvez même faire une photo souvenir de votre live à la volée. Essayez quand même de ne pas trop bouger en appuyant sur tous les boutons en même temps !

  • help_outlineUn résumé svp pour que mon Live Stream soit le meilleur possible alors ?

    Utilisez les derniers modèles de smartphones qui filment en 16/9ème et HD. Équipez-vous d’un pied ou d’une perche, branchez un micro de bonne qualité, enlevez la coque de protection (si vous en avez une, pas celle du smartphone ;-))pour éviter une surchauffe, assurez-vous d’une bonne couverture réseau en faisant au préalable un test de débit, vous pouvez brancher une batterie extérieure sur votre smartphone, filmez horizontalement, montrez votre monde, Plussh c’est fait pour ça, n’oubliez pas de mettre un titre avant le direct, vous verrez ensuite que pour retrouver vos Replays dans les archives… c’est vraiment mieux. Faites un renvoi d’appel car votre Live Stream sera coupé si quelqu’un vous téléphone, enlevez le mode vibreur quand vous recevez tout type de message (texto, mail, notif…) sinon l’image vibre. Partagez, profitez, soyez curieux et inventifs, Plusshez comme vous aimez et si jamais vous voulez nous faire part de n’importe quelle remarque, idée, compliment (surtout) ou critique (ce n’est pas impossible) vous nous contactez.